Chirurgiens-dentistes : une plate-forme téléphonique d’interprètes

L’association Inter Service Migrants Interprétariat (ISM) vient de lancer une plate-forme téléphonique qui met à la disposition des chirurgiens-dentistes des interprètes professionnels par téléphone ou vidéo.

Pour pallier les difficultés d’échanges avec certains patients, qui peuvent entraîner parfois des refus de soins, l’association Inter Service Migrants Interprétariat (ISM) propose aux chirurgiens-dentistes de pouvoir accéder rapidement à des interprètes professionnels en direct par téléphone ou vidéo. Ces interprètes sont accessibles 24 h/24 et 7 j/7. Il suffit d’appeler le 01 53 26 52 62, le service est direct, sans prise de rendez-vous. Dans un premier temps, le chirurgien-dentiste aura en ligne un coordinateur qui l’orientera et l’aidera à identifier les besoins, puis sera mis en lien avec le bon interprète.

Ces interprètes sont qualifiés, tenus au secret professionnel et au respect des règles déontologiques, et couvrent quelque 140 langues et dialectes. La Haute Autorité de santé (HAS) a référencé ce service dans son référentiel de bonnes pratiques intitulé « Interprétariat linguistique dans le domaine de la santé » destiné aux professionnels de santé.

© Les Echos Publishing

Plus d'articles

Vers une flambée des malus automobile ?

Les malus dus lors de l’achat d’un véhicule de tourisme qui est considéré comme polluant, neuf ou d’occasion, sont fortement alourdis dans le cadre du projet de loi de finances pour 2025.

Vente à domicile

En cas de vente à domicile, le consommateur a le droit de se rétracter pendant 14 jours.

Concours La France s’engage

Les associations qui portent un projet innovant sur le plan social et/ou environnemental ont jusqu’au 30 janvier 2025 pour répondre à l’appel à projets lancé par la Fondation « La France s’engage » et doté de 300 000 €.