Chirurgiens-dentistes : une plate-forme téléphonique d’interprètes

L’association Inter Service Migrants Interprétariat (ISM) vient de lancer une plate-forme téléphonique qui met à la disposition des chirurgiens-dentistes des interprètes professionnels par téléphone ou vidéo.

Pour pallier les difficultés d’échanges avec certains patients, qui peuvent entraîner parfois des refus de soins, l’association Inter Service Migrants Interprétariat (ISM) propose aux chirurgiens-dentistes de pouvoir accéder rapidement à des interprètes professionnels en direct par téléphone ou vidéo. Ces interprètes sont accessibles 24 h/24 et 7 j/7. Il suffit d’appeler le 01 53 26 52 62, le service est direct, sans prise de rendez-vous. Dans un premier temps, le chirurgien-dentiste aura en ligne un coordinateur qui l’orientera et l’aidera à identifier les besoins, puis sera mis en lien avec le bon interprète.

Ces interprètes sont qualifiés, tenus au secret professionnel et au respect des règles déontologiques, et couvrent quelque 140 langues et dialectes. La Haute Autorité de santé (HAS) a référencé ce service dans son référentiel de bonnes pratiques intitulé « Interprétariat linguistique dans le domaine de la santé » destiné aux professionnels de santé.

© Les Echos Publishing

Plus d'articles

Loi de finances 2025 : les principales nouveautés fiscales pour les particuliers

La loi de finances pour 2025 a enfin été publiée… à la mi-février. Une publication tardive qui s’explique, comme vous le savez, par la censure du gouvernement Barnier intervenue en fin d’année dernière et qui a retardé le vote de ce texte important pour les finances publiques. Comme l’on s’y attendait, ce millésime 2025, en raison du contexte politique compliqué, ne vient pas apporter de bouleversements à la fiscalité des particuliers. Présentation.

Loi de finances 2025 : les principales nouveautés pour les professionnels

La loi de finances pour 2025 a enfin été publiée… à la mi-février. Une publication tardive qui s’explique, comme vous le savez, par la censure du gouvernement Barnier intervenue en fin d’année dernière et qui a retardé le vote de ce texte important pour les finances publiques. Comme l’on s’y attendait, ce millésime 2025, en raison du contexte politique compliqué, ne vient pas apporter de bouleversements à la fiscalité des entreprises.