Chirurgiens-dentistes : extension des examens bucco-dentaires gratuits

Depuis le 1 avril dernier, le dispositif de prévention M’T dents qui permettait jusqu’à présent aux enfants et adolescents de bénéficier d’examens bucco-dentaires pris en charge à 100 % par la Sécurité sociale, a été élargi aux jeunes adultes.

C’est la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2018 qui a permis l’ouverture du programme « M’T dents » aux jeunes adultes de 21 et 24 ans depuis le 1er avril 2018. L’objectif est de répondre au constat alarmant qu’un nombre de plus en plus important d’étudiants, ayant des difficultés économiques, n’ont plus de suivi bucco-dentaire adéquat pour cette raison. Or jusqu’à présent, les consultations gratuites n’étaient accessibles qu’aux 6-18 ans.

Le dispositif M’T dents leur permettra de bénéficier d’un suivi dentaire régulier, avec un regard spécifique sur les problématiques propres aux jeunes : tabac, alcool, nutrition, stress…

Quelque 500 000 jeunes sont ainsi concernés pour l’année 2018. Ils devraient avoir reçu ou recevront prochainement par courrier une invitation ainsi qu’un bon de prise en charge pour prendre un rendez-vous auprès du dentiste de leur choix.

© Les Echos Publishing

Plus d'articles

Vers une flambée des malus automobile ?

Les malus dus lors de l’achat d’un véhicule de tourisme qui est considéré comme polluant, neuf ou d’occasion, sont fortement alourdis dans le cadre du projet de loi de finances pour 2025.

Vente à domicile

En cas de vente à domicile, le consommateur a le droit de se rétracter pendant 14 jours.

Concours La France s’engage

Les associations qui portent un projet innovant sur le plan social et/ou environnemental ont jusqu’au 30 janvier 2025 pour répondre à l’appel à projets lancé par la Fondation « La France s’engage » et doté de 300 000 €.