Masseurs-kinésithérapeutes : un guide pratique des prescriptions réalisables

À l’occasion d’une soirée URPS-Masseurs-Kinésithérapeutes et pharmaciens d’Île-de-France pour faire l’état des lieux sur la prescription, un guide pratique recensant les dispositifs a été remis aux participants. L’URPS-MK a décidé de le partager sur son site considérant qu’il pourrait être utile à toute la profession.

Le manque de collaboration entre professionnels de santé peut parfois constituer une entrave à la transmission des préconisations et à la dispensation du bon dispositif médical. Pour échanger sur le rôle de chacun et les difficultés parfois rencontrées, les professions de kinés et pharmaciens d’Île-de-France ont eu l’idée d’organiser une soirée de discussions où il a été notamment question des dispositifs médicaux que les kinés sont autorisés à prescrire, tels que les substituts nicotiniques.

Pour accompagner les kinés dans cette démarche de prescription, les URPS kinés et pharmaciens ont présenté, à cette occasion, le guide qu’ils ont réalisé en collaboration. Ce guide rappelle les textes réglementaires applicables et détaille les dispositifs médicaux qui peuvent être prescrits et dans quelles conditions. Il est téléchargeable gratuitement sur le site de l’URPS des kinés d’Île-de-France.

Pour consulter le guide pratique des prescriptions réalisables par les kinés : www.urps-kine-idf.com

© Les Echos Publishing

Plus d'articles

Loi de finances 2025 : les principales nouveautés fiscales pour les particuliers

La loi de finances pour 2025 a enfin été publiée… à la mi-février. Une publication tardive qui s’explique, comme vous le savez, par la censure du gouvernement Barnier intervenue en fin d’année dernière et qui a retardé le vote de ce texte important pour les finances publiques. Comme l’on s’y attendait, ce millésime 2025, en raison du contexte politique compliqué, ne vient pas apporter de bouleversements à la fiscalité des particuliers. Présentation.

Loi de finances 2025 : les principales nouveautés pour les professionnels

La loi de finances pour 2025 a enfin été publiée… à la mi-février. Une publication tardive qui s’explique, comme vous le savez, par la censure du gouvernement Barnier intervenue en fin d’année dernière et qui a retardé le vote de ce texte important pour les finances publiques. Comme l’on s’y attendait, ce millésime 2025, en raison du contexte politique compliqué, ne vient pas apporter de bouleversements à la fiscalité des entreprises.