Infirmiers anesthésistes : création d’une plate-forme de diffusion des productions scientifiques

Pour mieux promouvoir leurs travaux de recherche, l’AFIADE (Association Française des Infirmiers anesthésistes diplômés d’État) va réserver une partie de son site à la publication des productions scientifiques des infirmiers anesthésistes.

Promouvoir, démontrer l’investissement professionnel dans la recherche des infirmiers anesthésistes… tels sont les objectifs affichés du site infirmiers.anesthesistes.com tenu par l’AFIADE. Cette association propose déjà sur cet espace des documents, des affiches, des clips, reportages et vidéos sur la profession d’Infirmier Anesthésiste Diplômé d’État (IADE) notamment pour montrer les difficultés auxquelles elle est confrontée.

L’association souhaite aujourd’hui aller plus loin en publiant les travaux scientifiques des praticiens pour rappeler qu’un IADE n’est pas qu’un technicien, mais aussi un clinicien, un professionnel à même de s’interroger, de se remettre en question. En mettant en lumière leur approche professionnelle, cela devrait contribuer à valoriser la profession, à lancer la réflexion, voire à améliorer la prise en charge des personnes.

Les travaux publiés seront ceux que les IADE diffusent généralement lors des congrès et séminaires professionnels. L’association invite, à ce sujet, tous les IADE ayant travaillé sur un mémoire et qui souhaiteraient partager le fruit de leurs recherches à prendre contact avec elle. Un onglet réservé à ces publications sera créé sur le site et accessible à tous.

Pour en savoir plus : infirmiers.anesthesistes.com

© Les Echos Publishing

Plus d'articles

Un soutien pour les entreprises victimes de la Tempête Kirk

Les entreprises en difficulté à la suite des récentes intempéries survenues dans les Alpes-Maritimes, en Centre-Val de Loire, en Champagne-Ardenne, en Île-de-France et en Lorraine peuvent demander un report du paiement de leurs cotisations sociales.

Le congé de maternité

La salariée amenée à travailler durant son congé de maternité est fondée à réclamer des dommages-intérêts en justice.