Masseurs-kinésithérapeutes : bientôt un accès au ROR

Au printemps prochain, les kinés libéraux d’Île-de-France et d’Occitanie seront intégrés au Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR). Ils pourront y décrire gratuitement leurs spécificités pour informer les professionnels de santé qui souhaitent orienter leurs patients.

Consultable depuis 10 ans, le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR) est un outil numérique sécurisé, consultable uniquement par les professionnels de santé, qui décrit les ressources de l’offre de santé sur un territoire donné. Il permet d’orienter le patient vers le professionnel de santé adapté à ses besoins.

Il devrait bientôt contenir les informations des kinésithérapeutes d’Île-de-France et d’Occitanie. Dès que le dispositif sera en place, chaque kiné pourra aller s’inscrire sur ce portail et renseigner en détail son activité. Pour l’y aider, une liste de 50 pratiques actuellement en cours de validation sera disponible. Le ROR leur permettra également d’orienter leurs patients vers d’autres professionnels de santé ou établissements de santé de leur territoire.

Pour en savoir plus : www.urps-kine-idf.com

© Les Echos Publishing

Plus d'articles

Vers une flambée des malus automobile ?

Les malus dus lors de l’achat d’un véhicule de tourisme qui est considéré comme polluant, neuf ou d’occasion, sont fortement alourdis dans le cadre du projet de loi de finances pour 2025.

Vente à domicile

En cas de vente à domicile, le consommateur a le droit de se rétracter pendant 14 jours.

Concours La France s’engage

Les associations qui portent un projet innovant sur le plan social et/ou environnemental ont jusqu’au 30 janvier 2025 pour répondre à l’appel à projets lancé par la Fondation « La France s’engage » et doté de 300 000 €.