Professionnels de santé : une application pour les praticiens en souffrance

Lancée par l’association Soins aux professionnels en santé (SPS) en juillet dernier, une application mobile aide les professionnels de santé en souffrance en leur permettant d’être mis en contact immédiatement avec un psychologue.

Cette application intitulée « Asso SPS » doit permettre de faciliter le recours aux psychologues de la plate-forme pour les praticiens qui sont en souffrance. Il leur suffit pour cela de télécharger l’application (disponible sous iOS et Android) et de cliquer sur l’icône correspondant au psychologue de leur choix proposé par la plate-forme. Ils seront alors aussitôt mis en relation avec lui, sans avoir besoin de prendre rendez-vous. Ils pourront ensuite rappeler ce même professionnel pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Pour rappel, l’association SPS a déjà mis en place une plate-forme nationale d’écoute en novembre 2016 (Numéro Vert 0 805 23 23 36) pour les professionnels de santé. Depuis cette date, elle a reçu plus de 2 500 appels pour des prises en charge par des psychologues. Ces appels sont anonymes, et les professionnels ne peuvent être orientés que s’ils le souhaitent.

Pour en savoir plus sur l’association SPS : www.asso-sps.fr

© Les Echos Publishing

Plus d'articles

Santé : exonération de taxe sur les salaires

Une association qui gère un hôpital ne peut pas bénéficier de l’exonération de taxe sur les salaires accordée aux établissements d’enseignement supérieur même si elle accueille des étudiants en médecine.

Vers davantage d’entreprises soumises à la TVA ?

L’administration fiscale a précisé quelles seraient les entreprises concernées par la perte du bénéfice de la franchise en base de TVA au 1 juin 2025 si la mesure issue de la dernière loi de finances était conservée en l’état.